La cartographie au service de l’aménagement numérique du territoire

O’MALLEY CONSULTiNG dispose d’un pôle Cartographie-SiG (Système d’Information Géographique) qui lui permet de fournir à ses clients des documents pertinents et utiles à la décision. En tant que véritables outils d’études, les cartes que nous produisons ne sont pas de simples documents de présentation des objectifs stratégiques à venir. Elles sont issues de traitements complexes et sont avant tout en totale adéquation avec le contexte de l’étude commandée. Le pôle SIG a été développé dans une logique de communication et d’assistance de ses clients. Le SIG permet d’établir des analyses complexes sur les dynamiques exercées sur un territoire et d’établir des représentations cartographiques des phénomènes.

Outre l’utilisation de modèles d’analyse qui permettent de développer et d’étayer ses études, la restitution cartographique permet également de communiquer dans un langage clair avec ses clients.

Méthodes 

L’utilisation des logiciels SIG les plus présents du marché tels que Mapinfo® , Qgis et ArcGis® justifie le potentiel d’adaptation du cabinet et sa capacité à pouvoir exploiter toutes les données géoréférencées qui lui sont confiées.

Parfaitement conscient que la communication détient une place importante dans la gestion des problématiques locales, O’MALLEY CONSULTiNG sait parfaitement s’adapter aux demandes afin de fournir des documents cartographiques des plus efficaces et crédibles.

Domaines d’intervention 

Spécialisé dans l’accompagnement des politiques publiques associées à l’aménagement numérique des territoires, ses traitements ne se limitent cependant pas à cette thématique. O’MALLEY CONSULTiNG possède une formation initiale en aménagement du territoire qui permet de traiter parfaitement toutes données d’origine sociodémographiques et économiques.
O’MALLEY CONSULTiNG maîtrise de fait les référentiels géographiques les plus répandus comme ceux fournis par l’IGN (BDcarto®, BD topo®, BD alti®, Géoroute®, BD ortho®) qu’il associe très souvent à des données INSEE, comme les fichiers relatifs au recensement de la population (RP), le répertoire SIRENE et l’inventaire communal.

 

previous arrow
next arrow
Slider